Pourquoi les hommes sont-ils si communicatifs (au début) ?

Ma rencontre avec le Gémeaux m’a permis de constater quelque chose de flagrant, qui a trouvé des réponses une fois que j’ai commencé à faire mes recherches sur le sujet « Comprendre les hommes ». Préalablement, j’étais déjà en alerte sur ce genre de comportement, ce qui m’a permis de continuer à garder la tête froide à chaque fois que je fais la connaissance d’un jeune homme séduisant.

Pourquoi les hommes sont ils si communicatifs et à l’écoute lors de la phase séduction ?

Quand le Gémeaux m’a donné son numéro, je pensais qu’il y aurait un message de temps à autre durant ses vacances. Or, Il s’est montré TRÈS bavard et avenant, cherchant à me faire partager son quotidien. Je lui ai laissé prendre initiative de m’envoyer des messages et il s’en est donné à coeur joie à renfort de smiley « all smile » et de « smiley bisous ». Il a réussi à maintenir durant 15 jours un contact détendu, sympa  et un peu « flirteur » juste ce qu’il faut.
A 20 ans, j’aurais interprété cela comme un intérêt sincère. Mais ce blog a désormais 6 ans et j’ai appris.  L’intérêt véritable d’un homme se manifeste par ses initiatives qu’il prend pour voir une fille (les actions) et non les mots qu’il va écrire.
A son retour, lors de notre rendez vous, le Gémeaux était éloigné de ses sms enjoués. Il était dans la retenue, le regard un peu froid, plus discret. Je l’ai trouvé parfois sur la défensive quand je le titillais . Comme il me plaisait, j’ai souri « pour deux » et cela l’a détendu. Après réflexion, la discussion était très fluide mais il aimait « briller » et ne maniait pas la répartie orale aussi bien que par écrit.

Mon avis sur la question

D’après mes recherches écrites et tutoriel de coach en séduction, il est montré que les hommes aiment avoir l’attention des femmes, cela flatte leur égo. C’est un penchant naturel que tout homme possède. Aussi dans la phase « ‘faisons connaissance », les hommes sont contents d’avoir l’écoute des femmes, et ils leur rendent bien en les écoutant à leur tour. Il y a une volonté de plaire aux femmes, cela renforce leur égo masculin.
De plus, quand une femme leur plaît, cela active le côté « chasseur » en eux, de façon plus ou moins consciente. La femme est perçue comme un « trophée » qu’ils ont envie de conquérir. C’est pour cela que beaucoup de femmes ont tendance à tomber amoureuse facilement pendant « la phase de connaissance » car l’homme est souvent très disponible et communicatif.
En me basant sur mon vécu et cette rencontre ainsi que mes recherches, j’ai également pu me forger une opinion sur les raisons font que les hommes prennent leur distance lors du début de la relation ?
Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi les hommes sont-ils si communicatifs (au début) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s