man's hand on girl's arm

Pourquoi les hommes finissent toujours par revenir ? La réponse est ici!

Après le message Facebook du Scorpion 3 ans après notre rupture, j’ai eu le droit au sms du Bélier (oui le fameux !) pour prendre de mes nouvelles il y a quelques semaines…Je n’ai même pas eu à résister à l’envie de le revoir puisque cette envie je l’ai bel et bien perdu.

J’ai trouvé pathétique de faire celui qui s’intéresse ;  alors qu’il n’avait sûrement qu’une idée se placer avec l’arrivée de l’été.

Je me suis questionnée : Pourquoi les hommes reviennent toujours ?

Et je suis pas la seule puisque l’écrivain Jane Hunt qui a écrit « A quoi pensent les hommes ? » traite également de ce sujet.

Dans son livre que je viens de terminer, elle nous explique que les femmes ont un rapport au temps très rythmé, cyclique alors que les hommes non. Ce rapport  au temps de façon cyclique est dû à la vie d’une femme depuis qu’elle est enfant. (première règles, déclin de la fertilité après 40 ans, ménopause etc)

Eux, ils pensent en termes de « territoire » (fameux principe du chasseur, de la conquête). C’est préhistorique. Ce sont des chasseurs génétiquement programmés pour chasser le gibier et nourrir le groupe. Désormais, leur terrain de chasse, ce sont les bars et clubs de vacances.

Aussi, pour eux une semaine leur paraît 1 seconde. Idem pour le fameux appel après le 1er rendez vous…Ils savent qu’ils nous re contacteront dans la semaine, tout en se laissant porter par le déroulement de la journée et les événements de la semaine etc. Alors que les femmes comptent heure par heure l’arrivée de cet appel.

Ils n’ont pas la notion du temps aussi développé que chez les femmes. Par conséquent, revenir 6 mois ou plusieurs années plus tard ne leur semblent pas inappropriés. Ils considèrent que vous étiez toujours dans son espace géographique.

 

Laisser un commentaire

