Amour improbable (histoire vraie)

Argentine octobre 2013…Marc, PVtiste,  se rend dans son café habituel avant de se rendre à son travail, à quelques pas de chez lui. Au moment de régler sa commande, il remarque une annonce sur un post-it « Recherche une personne souhaitant m’apprendre le français. Projet de visiter la France et plus généralement l’Europe ». 

Marc est Français, il appelle l’auteur de l’annonce. Ils se donnent rendez-vous dans ce café quelques jours plus tard. C’est une Canadienne venue travailler à Buenos Aires comme Barrista. Elle s’appelle Géraldine.

Le deal? Elle lui paie ses cafés, il lui apprend le français… Ils sympathisent, mais se voient de façon irrégulières.

En Juillet 2014, Marc rentre en France, son pays d’origine. Il continue d’échanger ponctuellement avec Géraldine. En janvier 2015, Géraldine lui annonce que son projet de « tour d’Europe » prend forme. Elle arrivera à Paris, au début de l’été 2015. Marc l’accueille chez elle quelques jours. Les sentiments sont timides mais un attachement se dessine…Puis, Géraldine continue sa tournée des pays européens.

6764793747_c1fd5db679

A la fin du mois de Juillet , elle annule une destination pour revoir Marc. Les sentiments se sont installés. Réciproquement.

En Août 2015, elle rentre en Argentine. Puis, coup de théâtre, Géraldine annonce à Marc qu’elle s’est décidée à revenir en France exclusivement dès Janvier 2016, pour le revoir.  Elle y restera jusque Avril 2016.

Ensuite, Géraldine est contrainte de rentrer en Argentine. Le cœur est lourd…Qu’il est difficile de quitter la personne qu’on aime le plus au monde…

Marc et Géraldine vivent difficilement cette séparation forcée, sans visibilité sur le futur.  Courant Mai 2016, Marc tombe sur une offre d’analyste financier en Argentine . Il peaufine sa candidature, son discours..

C’est LA chance pour lui d’être à côté de Géraldine. Pas question de la laisser filer! Il décroche le poste.

Juillet 2016, il retrouve (enfin) sa petite amie. Ils s’installent ensemble. En mars 2017, les deux s’envolent au Canada  pour faire connaissance avec le pays (et les proches) de Géraldine. 3 semaines idylliques…

Fin Avril 2017, ils se sont dit « oui » pour la vie.

Cette histoire est véridique. J’ai changé les noms des protagonistes et les pays…Cette histoire est pour se souvenir qu’il faut continuer d’y croire.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s