Solitude affective inquiétante

Je commence vraiment à me demander si c’est une mauvaise passe, et surtout combien de temps elle va durer… Jusque là, comme  vous pouvez constater que ma vie amoureuse a été source de beaucoup de rebondissements, de peine…mais bon au moins j’avais une vie amoureuse.

Depuis ma dernière relation de plus d’un an avec B. (Piqûre de rappel pour se rappeler de notre rupture) , je suis complètement désillusionnée.

Depuis mon installation au Canada, jamais je n’ai été autant entouré de garçons. Et il en arrive des nouveaux chaque mois…Quelques coups de cœurs mais qui n’ont pas été réciproques et qui sont donc restés silencieux.

AUCUNE relation un peu poussée n’a vu le jour. Il y a eu quelques occasions entre Octobre et Janvier, mais les garçons semblaient tellement instables (peur d’une relation suivie, volonté de « plan Q », ..) que je me suis rapidement éloignée de leur attitude étrange. Pas question de m’accrocher à un mec torturé.

J’ai l’impression d’être redevenue à l’age de 13 ans, où je rêvais à un petit ami. Frustrant!

muscler-ses-cuisses_5797997

Le plus triste dans l’histoire, c’est que je suis bien plus indépendante et solide qu’il y a 3/4 ans. Je ne fais plus de crise, je ne tombe plus dans les panneaux trop faciles, je suis en paix avec moi même. Plus raisonnée, plus patiente….Le moment idéal pour tomber amoureuse.

Quand je repense à ma première année à Paris, il y a 3 ans,  où j’avais un coup de cœur réciproque par mois. Ça n’allait pas forcément très loin, mais au moins je plaisais, j’intéressais et je le savais.

Visiblement l’attraction que j’aurais pu exercer sur les garçons par le passé est bel et bien terminée.

Pas plus tard que samedi soir, (sous le coup de l’euphorie d’une soirée alcoolisée), j’envoie un petit sms à un garçon de mon entourage pour lui manifester mon intérêt. Je pensais cet intérêt un peu réciproque.  Il a lu le message, et n’a même pas pris la peine de me répondre. Même pas sous la forme d’un second degré. La loose quoi…

Je ne veux pas finir vieille fille. Je veux avoir le droit un à amour sain, stable, respectueux.

Une réflexion sur “Solitude affective inquiétante

  1. Je connais ce sentiment… Et pour mon bien-être, j’ai décidé de le sublimer, de m’ôter tout stress. Pourquoi voulez-vous tant être en couple : pour être aimée, pour faire comme les autres, pour fuir la solitude. Une réponse franche à cette question vous permettra de mieux appréhender cette « période de loose » Savez-vous ce que vous attendez réellement d’une relation ? Est-ce que vous êtes la partenaire que vous espérez trouver en l’autre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

