Crossroads

Il y a des moments où on a l’impression que tout s’enchaîne, sans avoir prise sur les événements, et d’autres où on ressent que ce sont nos décisions qui vont conditionner notre futur, voire même notre destin? .. C’est encore plus angoissant quelque part.

Je dois arrêter ma mission en Amérique du Nord dans les prochains mois, et je m’y suis faite. Il y a quelques jours, une nouvelle offre est venue à moi (dans le sens où j’ai été contacté pour passer l’entretien sans pour autant avoir postulé, merci Linkedin)  J’y suis allée décontractée car ce poste me plaisait moyennement.
Bingo! J’ai décroché le poste!
Le destin m’a envoyé une aide providentielle pour que je puisse rester en Amérique du Nord. Hélas, j’ai du prendre une décision difficile : refuser le poste. Je ne me sentais vraiment pas les épaules d’assumer ce poste là pour diverses raisons. Et administrativement, cela était un peu compliqué.
Refuser sans plan B c’est risqué. On se demande si on a pris la bonne décision, si d’autres occasions vont se représenter ou bien si c’était là notre seule et unique chance, et on l’a laissé passer.
Je n’arrive vraiment pas –  ou plus-  à me projeter. Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir . Est-ce que je rentre en Europe ? Est ce que j’essaie le tout pour le tout de rester au Canada? Est ce que je le fais ou pas ce road trip Australien ? Est ce que je monte ma boîte? Beaucoup de questions… beaucoup de chemins se présentent à moi, mais je ne sais pas choisir lequel choisir.
Au fond de moi, j’ose espérer que ma bonne étoile va continuer de briller…
Laisser un commentaire

