La claque du saggittaire

Après plusieurs semaines d’échanges plus ou moins règlement de compte  avec le Sagittaire, nous avions réussi à retrouver une entente cordiale. Mais je ne vais pas le cacher, ne plus le voir me manquait beaucoup. Vraiment Beaucoup. Ses yeux bleu verts fourbes, son sourire timide, sa nonchalance, et sa maladresse…bref quand le sagittaire m’a proposé ce verre en soirée, je n’ai pas pu refuser.

J’appréhendais beaucoup sur le chemin. Et puis quand je l’ai aperçu, ça a fait Wow. Je le trouvais core plus séduisant, plus « homme ». Assis face à face en terrasse, l’alchimie était toujours là..Coïncidence, le sagittaire croise l’un de ses meilleurs amis qui passe devant le bar où nous étions. Il est accompagné lui même d’une copine à lui. On décide d’aller tous ensemble boire un verre dans un autre bar. Cela me fait bizarre d’être de nouveau introduit dans le cercle d’amis du saggi.

Je suis un peu « flirteuse » avec le Sagi qui contrairement aux fois précédentes ne rentre pas dans mon jeu. Je n’insiste pas. Cependant il reste malgré tout attentionné car je marche en divaguant et il est obligé de faire attention à ce que je ne me prenne pas les « pieds dans le tapi ».

J’essayais au maximum d’éviter ses regards qui se posait régulièrement sur moi, et je me suis concentrée sur les discussions de ses deux amis. A un moment, son ami fait même remarquer : « Dis donc il y a une tension-sexuelle-entre vous !  » Puis très bavard il m’avoue que le sagi a parfois évoqué notre relation dans l’intimité des conversations avec sa bande de copains. Cela m’a étonné, un peu flatté…Il semblait même mettre sous pression (gentiment) le sagittaire pour lui faire avouer la place que j’occupais dans son esprit. Il cherchait à le secouer.

La soirée se déroulait plutôt bien, même si je comprenais bien qu’il n’y avait rien à espérer, et que sa cour par sms les semaines précédentes n’étaient que du vent pour lui…et là, alors que je n’y attendais pas le moins du monde, le sagi sort son smartphone et me montre des photos de filles (ou plutôt des fesses et des seins) avec qui il a eu des relations dans les derniers mois.

Un geste « hors sujet » dans le contexte de relation ambiguë qu’il a soigneusement entretenu avec moi depuis presque 3 ans. Le manque de respect le plus total envers mes sentiments pour lui. Un geste inexpliqué, voulu pour me faire fuir sûrement et s’empêcher de clarifier ce qu’il ressent.

Cela m’a assommé. Je me doutais ne pas avoir l’exclusivité cependant lui ayant dit que je l’appréciais beaucoup, ce geste il aurait vraiment pu s’en abstenir. Un manque de classe dans toute sa splendeur. Son ami a été lui même un peu déconcerté par le geste du sagittaire.

j’avais les larmes aux yeux. Jusque là il avait été cru et ne m’avait pas fait de cadeaux mais n’avait pas franchi cette ligne de l’irrespect total. J’ai quitté la soirée le regard flou, me retenant de verser une larme pour ce crétin. Il a insisté pour qu’on reparte ensemble, j’ai décliné, j’étais tellement déçue.

Cette claque m’aura permis de tourner la page. Définitivement cette fois ci.

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La claque du saggittaire

  1. on accorde malheureusement parfois trop d’intérêt à des personnes qui ne le méritent que très peu ou pas du tout… alors on pourrait sortir tout un tas de proverbes en rapport avec cette situation… finalement les désillusions amoureuses, les déceptions, me font dire (et même si ce n’est pas très joyeux voir même déprimant) que quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe… finalement on est toujours tout seul dans la vie..
    je me dis, (peut être à tort) que je n’ai pas besoin d’être aimé, que l’amour est un sentiment emprunt de faiblesse.. qu’on a besoin de le ressentir pour donner un sens à sa vie, avoir le sentiment d’être aimé par quelqu’un, c’est se rassurer..
    l’essentiel est ailleurs, du moins je le pense

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s